Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Présentation du scooter électrique e-Mo XP aux JPMS 2011 à Lyon - Rhone / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceRhône
Source : #6938 Publié le 05/02/11 | Vues : 347

Présentation du scooter électrique e-Mo XP aux JPMS 2011 à Lyon / Rhone

Evènement passé.

Du 6 au 7 février 2011 à Lyon.

Matra, n°1 sur le marché des scooters électriques en France en 2010, est présent pour la deuxième année consécutive aux Journées Professionnelles Moto & Scooter (JMPS) qui se tiennent à Lyon les 6 et 7 février. Ce salon référence, réservé aux professionnels, est l'occasion pour Matra de présenter pour la première fois l'ensemble des modèles composant sa gamme de scooters électriques e-MO, e-MO+, et le tout dernier modèle e-MO XP dans la version qui sera commercialisée au printemps.



e-MO XP «XTRA POWER» : Plus de puissance pour les pros.

Le scooter e-MO XP complète la gamme e-MO commercialisée en 2009, en tête des ventes de scooters électriques en France avec plus de 30% de parts de marché. Développé par Matra aux côtés d'e-MO et de sa version plus musclée e-MO+, e-MO XP apporte une réponse adaptée aux attentes des professionnels de la livraison et de la messagerie. Tourné vers un usage intensif, ce nouveau modèle pourra également séduire les particuliers pour leurs déplacements quotidiens.

Reprenant tous les atouts qui font le succès des modèles e-MO et e-MO+ (compacité, légèreté, et maniabilité), la version e-MO XP a été renforcée en termes de motorisation, d'équipements et d'accessoires pour proposer une réponse adaptée aux besoins des professionnels souhaitant déployer une flotte de véhicules propres.

e-MO XP est doté d'un moteur de 2kW (2,7ch) - soit le double de son cadet e-MO, lui conférant des accélérations franches et une vitesse constante sélectionnable à 30km/h ou 45 km/h, quels que soient la charge et le profil de la route afin de satisfaire aux contraintes des professionnels de la livraison ou de la messagerie en ville.

Pour faciliter son usage au quotidien, e-MO XP dispose d'un compartiment étendu sous la selle afin d'embarquer le chargeur à côté de la batterie.

Le principe de batterie lithium-ion amovible a été conservé comme sur les autres modèles de la gamme afin de changer aisément de batterie sans devoir immobiliser le scooter pour le recharger, point essentiel pour les usages professionnels. L'autonomie est de 30 km à 30 km/h en vitesse stabilisée.

Pour faciliter et accroître les capacités de chargement, e-MO XP est équipé d'un porte-bagage à l'avant permettant d'embarquer jusqu'à 20 kg de charge, intégrant l'emplacement d'un antivol en U. Cet équipement peut-être complété par un top case aluminium à l'avant d'une capacité de 29 litres et d'un deuxième coffre à l'arrière jusqu'à 76 litres.

La sécurité et le confort du conducteur ne sont pas en reste, avec notamment l'apport de rétroviseurs profilés, d'un tablier de protection, de pneus tubeless 12'' pour une plus grande tenue de route, d'un phare avant relooké et de freins à disques de 165mm.

e-MO Tropical - série limitée

Si e-MO XP constitue la grande nouveauté du début de saison, la gamme e-MO se dote d'une version limitée e-MO Tropical présentée à l'occasion des JPMS. Avec ses tons pastel, les équipements et accessoires qui la composent, la version e-MO Tropical est confortable, élégante, chic et branchée.

e-MO Tropical est équipé en série d'un Kit de personnalisation 'Tropical Blue', d'une selle confort beige avec coutures apparentes blanches, d'un tablier de protection, d'une bulle de protection, d'un panier avant, d'une valeur totale client TTC de plus de 200 euros. 100 exemplaires seront disponibles dès avril au prix de 1 795 euros (Prix client TTC conseillé), soit seulement 5 euros de plus que la version de base e-MO.

Matra fait par ailleurs bénéficier à ses clients d'un bonus écologique de 200 euros(1) sur sa gamme e-MO et e-MO+ (hors e-MO XP), en attendant l'aide de l'Etat au plan national, ce qui situe le prix de départ la gamme à 1 590 euros. A ces conditions exceptionnelles, s'ajoutent les aides en vigueur au plan local, jusqu'à 25% d'aide dans la limite de 400 euros pour les Parisiens. (Voir conditions sur le site de la ville de Paris).

Enfin, rappelons que la gamme e-MO bénéficie d'un an d'assurance à 1 euro(2) grâce à notre partenaire AMV, leader de l'assurance deux-roues en France. Rouler en scooter électrique n'a jamais été aussi tendance et ...économique !

e-MO XP sera commercialisé en couleur 'Pure white'. Des kits de personnalisation 'Tropical Blue' et 'Fresh Green' seront disponibles en accessoires et permettront à l'utilisateur de changer de couleur de carrosserie au gré de ses envies.

e-MO XP, au design « baroudeur », séduira aussi les particuliers à la recherche d'un scooter électrique léger, polyvalent et multi usages.







Lyon, 69


En savoir plus
Partager :
Facebook



L’espéranto à la rencontre linguistique et culturelle du KoToPo. Le mardi 24 septembre 2019 à Lyon. 20H00


RDV les 26 et 27 septembre 2019 à Lyon pour fêter les 25 ans de la Convention Patrimonia. Du 26 au 27 septembre 2019 à LYON.


Maitre Gims: Bus Lyon + Fosse. Le samedi 28 septembre 2019 à VILLEURBANNE. 07H00


Maitre Gims: Bus Lyon + Carre Or. Le samedi 28 septembre 2019 à VILLEURBANNE. 06H55


Jim. Du 25 janvier au 28 septembre 2019 à LYON.


Maitre Gims: Bus Lyon Seul. Le samedi 28 septembre 2019 à VILLEURBANNE. 07H05


Chambre d'Écho - Fabienne Swiatly. Le mardi 1er octobre 2019 à Lyon. 19H00


Jamel Debbouze. Le vendredi 4 octobre 2019 à LYON. 20H00


Libereeee Divorceee. Du 7 mai au 4 octobre 2019 à LYON. 19H45


Exposition personnelle Camille Virot, Naître de la terre. Du 14 septembre au 5 octobre 2019 à Lyon. 15H00