Petit festival des gros orchestres 2009 à Lyon / Rhone
Evènement passé.
Le vendredi 15 mai 2009 à Lyon.
Vingt-deux alienés réunis autour d'une partition singulière modulable à souhait, à caractère graphico-cyclique et structuro-improvisé, baptisée "Partir un jour", charpentée par Greg Gensse vous invitent au plus Toubifri des concerts à trépidations organiques...
"Voilà près de 2 ans que le Very Big Experimental Toubifri Orchestra opère dans notre région, avec ses 22 musiciens et son leader un peu forcené : Greg Gensse.
Ludique teintée d'ésotérisme, leur musique est ce que l'on a coutume maintenant d'appeler 'décalée', voire 'déjantée', vocables à la mode qui certes traduisent l'humour et l'improvisation, mais ne rendent pas compte du sérieux qui sous-tend l'entreprise.
Après les avoir vus et entendus, dans des conditions certes pas très favorables à leur déploiement sur scène, Agapes a eu envie de leur donner le temps de travailler un spectacle en salle (quitte à utiliser également l'espace extérieur) et de leur faire confiance pour dépasser le côté garnement sympathique pour se concentrer sur ce qui est véritablement leur propos : nous surprendre, nous amuser, voire nous déranger."
(Agapes)
Lyon (69)