Laurent Peyronnet en rencontre-dédicace à la Fnac 2012 à Lyon / Rhone
Evènement passé.
Le mercredi 19 septembre 2012 à Lyon.
Laurent Peyronnet dédicacera son roman jeunesse "Magnus, une histoire pour tuer le temps" à la Fnac Lyon Bellecour à l'occasion de l'inauguration de notre nouvel espace Fnac Kids.
Le livre
Un roman fantastique au coeur de la Laponie et de la mythologie scandinave. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon, fait la connaissance d'un vieil homme vivant à l'écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà « le vieux sorcier » et entame son premier voyage dans le temps, grâce à un mystérieux livre par lequel il est aspiré. Les aventures qu'il vivra aux côtés de Rognetide, un petit troll qui lui servira de guide, le marqueront à jamais. En effet, il apprendra beaucoup de choses sur les Vikings mais aussi sur les dieux de la mythologie scandinave et enfin, sur les Lapons. Le lecteur, comme le personnage, est happé dans un tourbillon d'évènements de la première à la dernière page. De belles illustrations inspirées du suédoisJohn Bauer, célèbre illustrateur de contes scandinaves, accompagnent le lecteur dans ces aventures oniriques. A la fois récit de voyage à travers les contrées nordiques et roman fantastique teinté de mythologie, Magnus est destiné aux plus jeunes comme aux plus âgés. L'histoire qu'il raconte rend aux livres l'importance qui est la leur : ils sont source de savoir mais aussi de rêve, d'imagination.
*Laurent Peyronnet exerce depuis quinze ans le métier deguide. Chaque été, il accompagne ainsi les voyageurs francophones, de la Norvège à la Finlande, en passant par la Suède et le Danemark. L'hiver, il accueille ces mêmes voyageurs dans la nuit polaire de Laponie pour les initier aux aurores boréales. Les cultures de ces contrées lointaines sont pour lui une source d'inspiration inépuisable.
Laurent Peyronnet en rencontre-dédicace à la Fnac
Mercredi 19 septembre 2012 Ã 18h
Fnac Bellecour
85 Rue de la République
69002 Lyon
Acheter / Commander les livres de Laurent Peyronnet
Lyon (69)