Soirée de clôture : Le cri de l'aube / L'urlo dell'alba 2018 à Lyon / Rhone
Evènement passé.
Le samedi 24 mars 2018 à Lyon.
Une soire´e de clôture du Magnifique Printemps festive, entre musique improvise´e et rock lunaire... ou` les mots sont donne´s comme une main tendue aux naufrage´s.
Les poe`mes de Marc Porcu nous entraînent dans un itine´raire d'amour et de re´volte, e´clairant de l'inte´rieur le rêve toujours vivant d'une humanite´ que nourrit la poe´sie vraie.
Depuis toujours il sait avec Le´o Ferre´ que « la poe´sie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique ».
Dans ce Cri de l'Aube les artistes Dimitri Porcu (voix, clarinette), Philippe Petitcolin (saxophone, objets) et Re´mi Franc¸ois (guitare, effets) chuchotent, disent, crient et improvisent cette clameur du monde, accompagne´s par les poe`tes Thierry Renard, Emmanuel Merle, Ste´phane Juranics, Mohammed El Amaraoui, Patrice Vandamme, Claudio Pozzani, Giacomo Casti, Mauro Maccario, Massimiliano Murru, Salvatore Latona, chers au poe`te Marc Porcu. Ciao fratello !
En juin 2017 disparaissait le poe`te et traducteur de l'italien, Marc Porcu. Acteur pre´cieux de la vie litte´raire Marc Porcu, avait e´te´ l'un des fondateurs de « Poe´sie-rencontres », association ayant fait venir a` Lyon Louis Aragon et Le´opold Se´dar Senghor. Il e´tait aussi membre du conseil d'administration de l'ARALD et de l'Espace Pandora.
Soire´e en hommage a` Marc Porcu coorganise´e par Auvergne-Rho^ne-Alpes Livre et Lecture, l'Institut Culturel Italien de Lyon et l'Espace Pandora.
Enregistrement : EMAIL
Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture
25 rue Chazière, 69004 Lyon
Débute à 19H00