Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Lecture accompagnée au oud, Ton nom de Palestine d'Olivia Elias, texte dit par Chantal Nicolas, com 2018 à Lyon - Rhone / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceRhône

Lecture accompagnée au oud, Ton nom de Palestine d'Olivia Elias, texte dit par Chantal Nicolas, com 2018 à Lyon / Rhone

Evènement passé.

Le jeudi 22 mars 2018 à Lyon.

Olivia Elias, poète de la diaspora palestinienne née à Haïfa, mêle dans _Ton nom de Palestine_, son histoire personnelle à l’histoire collective d’un peuple dépossédé, sur le chemin de l’exil, serré sous le manteau d’oliviers et de collines de son pays-coeur-toujours-battant.

Cette oeuvre a été présentée au Centre européen de poésie d’Avignon et à la Maison de la poésie Rhône-Alpes à Grenoble en 2017 et, cette année, à Tours et au théâtre Comédie Nation à Paris, dans le cadre du Printemps des poètes.

Avant _Ton nom de Palestine_ (éditions Al Manar, Paris, janvier 2017), Olivia Elias a publié deux recueils de poésie, _L'espoir pour seule protection_ (éditions Alfabarre, Paris, février 2015) et _Je suis de cette bande de sable_ (2013), ainsi que des essais.

Parmi les poètes palestiniens contemporains, Olivia Elias occupe une place privilégiée, une place à part, puisqu'elle est l'une des rares sinon l'unique, dont la langue d'expression est le français.

La soirée sera animée musicalement par Iyad Haimour, musicien d'origine syrienne. Né à Damas, en Syrie, dans une famille de derviches-tourneurs, Iyad Haimour découvre l’âme de la musique à travers l’apprentissage du Oud (luth) au côté de Jawadat Halabi, maître luthiste et luthier, avec qui il étudiera le répertoire traditionnel classique et les musiques de l’époque arabe moderne. Il est installé en France depuis l’âge de 19 ans ; professeur diplômé d’Etat en musique traditionnelle, de nouvelles rencontres l’amènent au contact des musiques de « son occident » : les musiques médiévales d’Europe et de la Méditerranée, les musiques du Maghreb, et les tendances world du jazz actuel. Musicien, compositeur et interprète, Iyad Haimour oeuvre à faire découvrir l’âme de sa musique, tout en transmettant son savoir.
Enregistrement : EMAIL

librairie Terre des Livres

86 rue de Marseille 69007 Lyon
Débute à 19H00




Partager :
Facebook



Non A L'argent. Le mardi 18 décembre 2018 à LYON.


San Antonio Chez Les Gones. Le mardi 18 décembre 2018 à RILLIEUX LA PAPE.


MICHEL BOUJENAH, Theatre/Humour. Le mercredi 19 décembre 2018 à CALUIRE ET CUIRE.


LAURENT GERRA, Theatre/Humour. Le mercredi 19 décembre 2018 à LYON.


LAURENT GERRA, ThA©A¢tre/Humour. Le mercredi 19 décembre 2018 à LYON.


ARY ABITTAN, Theatre/Humour. Le mercredi 19 décembre 2018 à LYON.


STARS 80, Musique/Concert. Le vendredi 21 décembre 2018 à LYON.


Abstraction 6 : Dub To Trance & Hard Stage. Du 21 au 22 décembre 2018 à Villeurbanne. 22H00


Molly Hatchet au CCO. Le samedi 22 décembre 2018 à Villeurbanne. 20H00


LES CONTES D'HOFFMANN BALLET-3 ACT., Musique Classique / Danse. Du 21 au 22 décembre 2018 à LYON.