Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

JDLL 2017 – Société dé connectée, les dessous de la transparence à Lyon - Rhone / Foxoo
 Rhône
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 24/02/17 | Vues : 2


JDLL 2017 – Société dé connectée, les dessous de la transparence à Lyon / Rhone

Du 1er au 2 avril 2017 à Lyon.

La 18ème édition des Journées Du Logiciel Libre (JDLL) ouvre ses portes les 1er et 2 avril 2017, à la Maison Pour Tous Salle des Rancy – de Lyon.

Depuis 1998, l’événement Logiciel Libre en région Rhône-Alpes,  ces journées sont le rendez-vous annuel de celles et ceux qui sont curieux et passionnés de numérique libre et émancipé. Conférences, Ateliers,  Village associatif,  Do It Yoursel, Install Parties, Pôles Gones, démonstrations … tout un lots d’activités pour étancher sa soif de découverte et de partage.

Coorganisées par l’ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l’Informatique Libre), Illyse (Fournisseur d’Accès Internet Lyonnais et stéphanois associatif) et la MPT Salle des Rancy (la Maison des Jeunes et de la Culture du 3?), les JDLL est un lieu de rencontre autour des Associations et entreprises du Libre et de la Culture Libre, les communautés de logiciels libres et de systèmes libres GNU/Linux, des fabriques/ laboratoires d’objets libres…

Parce que les logiciels libres concernent toute la famille, le pôle Gones des JDLL reprend place et propose différents ateliers créatifs et d’expression pour les enfants à partir de 7 ans , jeux vidéos et loisirs ludo-éducatifs sont à l’honneur pour s’amuser, apprendre et créer avec des logiciels libres.De la découverte à la mise en pratique, de la bidouille aux jeux vidéos, de la soudure à la programmation, du code à la politique, de 7 à 77 ans et +, les JDLL sont un lieu d’échange et de partage pour tous.

Objets connectés : Logiciels machines humains, quand la technologie s’emmêle
Politique : La démocratie au défi des algorithmes, quand la transparence rime avec sécurit
Convivialité : (re)Création, (Rêve)olution, construire et ouvrir, du code et des communautés.
Pédagogie : La société sans dessus dessous : Cryptage, formatage, hardware ou Big data, que se cache-t-il derrière les mots barbares ?

Plus d'infos: www.jdll.org http://www.jdll.org)

MPT - Salle des Rancy

249 rue Vendôme 69003 Lyon
Débute à 10H00




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

JDLL 2017 – Société dé connectée, les dessous de la transparence à Lyon  - 249 rue Vendôme 69003 Lyon

Suivez @foxoo69 
L'actu du Rhône
avec Twitter