Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les hauts lieux de la médecine lyonnaise 2016 - Rhone / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceRhône
Source : Musée du Docteur Mérieux Publié le 24/05/16 | Vues : 287

Les hauts lieux de la médecine lyonnaise 2016 / Rhone

Evènement passé.


Dédié à la biologie, le musée de sciences biologiques docteur Mérieux vous invite à comprendre les maladies infectieuses , leur diagnostic et leur traitement comme le principe de vaccination découvert au XVIII° par Jenner, développé au XIX° par Pasteur, jusqu’à l’aventure industrielle de la famille Mérieux

Le samedi 09 juillet 2016 à LYON.

"L'hôtel dieu est le meilleur hôpital du royaume" John Howard, visiteur anglais à Lyon (1726-1790).

Lyon est aujourd'hui reconnue pour sa médecine, un héritage qui date de plus de 15 siècles. Les lieux de santé sont très nombreux et font face aux grandes épidémies de peste, de typhoïde qu'à connue la ville tout au long de son histoire. Le premier hôpital à été fondé en 542, et l'accueil hospitalier se développe par la suite notamment grâce à l'hôtel dieu mais également à la Charité, véritable institution contre la pauvreté.

De Childebert à Antonin Poncet en passant par Rabelais, venez découvrir l'histoire de ces lieux et de ces grands hommes qui ont permis l'avancé de la médecine et la réputation de la ville de Lyon.
*Public : adulte
*Durée : 1h30
*Dates : 9 juillet, 20 Août à 10h



Débute à 10H00
LYON (69)


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Les hauts lieux de la médecine lyonnaise
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 15 septembre 2023 au 30 septembre 2024 à LYON.