Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Pascale Morelot-Palu et Jean-François Fouilhoux 2017-2018 à Lyon - Rhone / Foxoo
FranceRhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #30930 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/11/17 | Vues : 77


Exposition Pascale Morelot-Palu et Jean-François Fouilhoux 2017-2018 à Lyon / Rhone

Du 16 novembre 2017 au 13 janvier 2018 à Lyon.

Les artistes :

Pascale MORELOT-PALU :

Murs frontière architecte et artiste-peintre passionnée, Pascale Morelot-Palu porte un regard émerveillé sur les murs,leur texture, leur histoire. L'artiste invente une écriture qui ne serait pas celle des hommes, mais celle du temps. A travers ses toiles se trouve le reflet de sa personnalité. Pascale ne peint pas des murs, elle peint ses murs. Comme l'artiste aime le souligner, elle " tire les taches de matière à la spatule, les gratte pour faire ressortir ce qu'il y a dessous, fait naître des silhouettes fantomatiques, des messages oubliés, des énigmes... jeux permanents de dévoilement-dissimulation. " Médaillée des Arts, Sciences et Lettres en 2013 pour son activité d'Artiste peintre-Architecte, elle est également présente dans de nombreuses expositions personnelles et collectives.Bien installée dans le paysage de l'art contemporain, l'artiste est également très appréciée en Chine et en Corée, plus récemment à Shanghai.

Jean-François FOUILHOUX :

Le céramiste Jean-François Fouilhoux, et, en particulier ses oeuvres architecturées comme les propylées dialogueront avec les peintures de Pascale. Cet artiste a fait du céladon, qui est sans doute le plus majestueux émail des anciens maîtres Song, sa passion. Ses pièces d'une diversité de forme étonnante vêtues de ces émaux luxueux sont actuellement parmi les créations les les plus originales et les plus prisées de la céramique contemporaine. Les pièces de Jean-François Fouilhoux se trouvent dans les collections permanentes du Musée de Sèvres et du Musées des Arts Décoratifs de Paris et notamment dans les collections publiques de la Ville de Lyon.
Débute à 14H30
28 rue Burdeau, 69 lyon




En savoir plus

Exposition Pascale Morelot-Palu et Jean-François Fouilhoux 2017-2018 à Lyon  - 28 rue Burdeau, 69 lyon