Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Bons Plants de Villeurbanne 2017 - Rhone / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceRhône  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #39208 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/07/17 | Vues : 68


Les Bons Plants de Villeurbanne 2017 / Rhone

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 20 mai 2017 à Villeurbanne.

Le printemps est là et les Bons Plants de Villeurbanne le suivent de près ! Samedi 20 mai, à partir de 14 h, le parc de la Feyssine se transforme en véritable espace de loisirs, de création et de découverte. Cette année, le thème porte sur la nature en ville et son importance pour lutter contre la pollution de l’air. Un rendez-vous gratuit et convivial, organisé par la ville de Villeurbanne, où l’imagination et la créativité sont très sollicitées.

De nombreuses associations proposent une vingtaine d’ateliers créatifs, ludiques, pédagogiques et gratuits, sur le thème de l’air et de la végétation en ville pour lutter contre la pollution. Les enfants pourront apprendre à protéger les arbres, comprendre l’utilité des bois morts, créer des tableaux naturels, fabriquer un jardin miniature, des cerfs-volants ou des instruments de musique à base d’éléments naturels… Ils pourront aussi assister à des spectacles, pêcher au bord du Rhône (et relâcher les poissons), grimper en haut des arbres, suivre des parcours acrobatiques ou se promener en calèche. A 19 heures, la Ville offre l’apéritif ! L’occasion pour ceux qui le souhaitent de faire durer la journée en s’installant à table avec leur pique-nique ou en dégustant les plats mitonnés par l’association la Légumerie, une des animations participatives de l’après-midi. Les Bons Plants se termineront en musique, avec le concert de Lancelot et les glaçons, cinq musiciens amateurs, fans de rock.

Parc de la Feyssine, 69 villeurbanne




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions