Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Rhône avec Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceRhône  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 5546 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mardi 28 mars 2017 à Lyon-7E-Arrondissement.

_ Rencontre animée par Julie Noirot (maîtresse de conférences en études photographiques à l'Université Lumière Lyon 2) et Kenia Sadoun (directrice artistique du festival Aperçu , association Opic). _

En préambule du festival de photographie Aperçu porté par l'association Opic, et à l'occasion des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), le photographe Edouard Elias est invité à présenter son travail. 

Le thème de la première édition de ce nouveau festival de photographie lyonnais porte sur les pratiques argentiques et anciennes dans la photographie d'aujourd'hui. C'est sur ce terrain que le jeune reporter interviendra, en partageant avec le public les raisons qui peuvent pousser un photographe à revenir à la pratique argentique dans une société où le digital est omniprésent.

Le travail d'Edouard Elias sera exposé à la galerie du collectif Item lors du festival Aperçu qui aura lieu du 3 au 30 juin 2017.

-----------

Pour sa première édition, le festival Aperçu a choisi de se consacrer à la photographie argentique, thème à la fois large et restreint. Les artistes qui exposeront témoignent des possibilités qu'offre le médium argentique. Le documentaire, l'installation plasticienne, le collage ou encore la mise en scène sont autant de voies choisies par les photographes pour exprimer une volonté de renouveau de techniques vieilles de presque 200 ans pour certaines. L’engouement des artistes pour les procédés anciens et les nouvelles expérimentations nous ont poussés à valoriser leur travail en proposant cette édition à une population demandeuse et intéressée.

Plus d'informations et programmation détaillée sur le site Internet du festival : http://www.festival-apercu.com/fr/le-festival/ http://www.festival-apercu.com/fr/le-festival/)

-----------

Edouard Elias, Français, a étudié la photographie à l’école Condé de Nancy. Il est auteur de reportages sur les camps de réfugiés en Turquie et en Birmanie. Repéré en 2012 à Visa pour l’Image, son reportage sur l’offensive des rebelles à Alep en Syrie est publié dans Paris Match, Der Spiegel, le Sunday Times. De juin 2013 à avril 2014, il est resté dix mois otage en Syrie.

Images : Edouard Elias, _SOS Aquarius_, reportage réalisé à bord de l'Aquarius en Méditerranées, 2016
Enregistrement : http://www.univ-lyon2.fr/actualite/actualites-culturelles/photographie-rencontre-avec-edouard-elias-718036.kjsp?RH=1256119757306

Amphithéâtre de la Maison Internationale des Langues et Cultures (MILC)

35 rue raulin 69007 lyon
Débute à 14H00